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Description du poste :
- Management stratégique de la politique de l’Agglomération en matière de
mobilités : conseil, assistance et propositions aux élus concernant les mobilités
sur le territoire à court, moyen et long terme, incluant l’évolution des mobilités
en lien avec les transitions écologiques et numériques. Mise en œuvre des
orientations stratégiques communautaires, en lien avec les partenaires.
— Management de l’équipe en place (3 ETP)
— Supervision de la mise en œuvre de la DSP (urbaine, périurbaine et scolaire),
contrôle et travail partenarial avec le délégataire titulaire de la DSP en cours
jusqu’en 2028 : contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses,
propositions d’optimisation et d’amélioration du service, négociations dans le
cadre d’avenants, points réguliers …
— Supervision et contrôle du budget annexe Transport (12 millions d’€)
— Pilotage de la reprise du Plan de Mobilité Simplifié et du schéma des mobilités actives, mise en œuvre des plans d’actions qui découlent de ces schémas de planification, et de la déclinaison du programme AVELO 3 duquel l’agglomération est lauréate
— Management stratégique des projets et des actions mis en œuvre par le
service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, Départements,
EPCI voisins, comité des partenaires, ADEME…), en matière d’interopérabilité, de mobilités, de sécurité et d’accessibilité des transports etc…,
— Pilotage des sujets « Mobilités » dans le cadre de la commission Accessibilité
- Formation en aménagement du territoire, mobilité
— Expérience managériale, sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
— Connaissance de bases du fonctionnement des collectivités locales (commande publique, finances…)
— Aptitude au travail en équipe et en transversalité, autonomie, rigueur et organisation
— Aisance rédactionnelle et orale, capacité à négocier et à être force de proposition
— Être titulaire du permis B
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e‑mail à drh@dreux-agglomeration.fr
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