Agnès Varda – Architextures et perspectives

Titre:

Description :

Agnès Varda – Architextures et perspectives

Du 17 septembre au 16 janvier 2022, le deuxième volet de la trilogie d’expositions consacrée à Agnès Varda au Palais idéal du facteur Cheval, intitulé « Architextures et perspectives  », met en lumière un nouveau point commun entre ces deux illustres créateurs.

 

 

Agnès Var­da se rend au Palais idéal pour la pre­mière fois dans les années 1950 et y revien­dra tout au long de sa vie. L’exposition met ain­si en scène l’œuvre du fac­teur Che­val au tra­vers de l’objectif de l’illustre réa­li­sa­trice. On retrouve éga­le­ment des docu­ments sou­vent inédits dans les­quels Agnès Var­da fait la part belle à d’autres monu­ments que ce soit la Cité radieuse de Le Cor­bu­sier, les Watts Tower à Los Angeles…

Si le fac­teur Che­val s’est construit son Palais dans son pota­ger, Agnès Var­da a aus­si conçu ses propres archi­tec­tures : « Je bâtis des cabanes avec les copies aban­don­nées de mes films. Aban­don­nées parce qu’inutilisables en pro­jec­tion. Deve­nues des cabanes, mai­sons favo­rites du monde imaginaire. »

Expo­si­tion Agnès Var­da Architecture
8, rue du Palais
26390 Hau­te­rives

www.facteurcheval.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00