Antéfutur

Titre:

Description :

(Jus­qu’au 3 sep­tembre 2023)

Agnes Sche­rer, Cœurs simples, 2022, vue d’exposition, « Sans titre », Paris. Pho­to : Auré­lien Mole

 

Crise cli­ma­tique, catas­trophes natu­relles, conflits géo­po­li­tiques et autres nou­velles peu réjouis­santes dont nous sommes constam­ment inon­dés…, l’actualité nous pré­dit un ave­nir assez sombre.

Heu­reu­se­ment, le CAPC pro­pose une expo­si­tion ins­pi­rée de l’univers fan­tas­tique et de la science-fic­tion pour ima­gi­ner des len­de­mains plus chan­tants. Une pra­tique qua­si ances­trale, comme le note la com­mis­saire d’exposition San­dra Patron : « L’art a créé des repré­sen­ta­tions du futur qui influencent et trans­forment la per­cep­tion que nous en avons. »

À tra­vers dif­fé­rents médiums artis­tiques, des plus clas­siques aux plus inno­vants, Anté­fu­tur met en garde face au déve­lop­pe­ment d’un monde alié­nant et dic­ta­to­rial – de façon comique, avec les lézards d’Orian Bar­ki et Meriem Ben­na­ni (2 Lizards, 2020, vidéo), ou effrayante, par la scé­no­gra­phie d’Agnes Scherer.

CAPC, Musée d’art contem­po­rain de Bordeaux
7, rue Ferrère, 
33000 Bor­deaux
www.capc-bordeaux.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus