Barto + Barto. Trait pour trait

Titre:

Description :

Barto + Barto. Trait pour trait

 

(Jusqu’au 27 sep­tembre 2024)

Les œuvres du couple Ber­nard et Clo­tilde Bar­to se déclinent dans cette expo­si­tion en des­sins, col­lages, maquettes et pro­to­types, témoins du dia­logue intime entre Nantes et son fleuve.

Le par­cours est une véri­table immer­sion dans l’ouvrage sin­gu­lier et pro­li­fique de ce duo, mis en scène dans une expo­si­tion qui tisse le lien entre les grandes réa­li­sa­tions de leur vie qui font aujourd’hui par­tie du quo­ti­dien des Nantais.

Cet évè­ne­ment est aus­si l’occasion de décou­vrir des pro­jets res­tés au stade d’esquisse et d’en apprendre davan­tage sur l’imagerie créa­tive du binôme, lar­ge­ment ins­pi­rée du lien entre le récit et la matière.

Défi­ni­ti­ve­ment mar­quée par l’empreinte du couple, Nantes est le ter­rain d’expérimentations et de réflexions autour de la rela­tion entre l’architecture, l’urbanisme et l’art mise en lumière dans cette exposition.

 

Manon Bezard

Mai­son régio­nale de l’architecture
28, rue Fouré
44000 Nantes
www.levoyageanantes.fr/evenements/bartobarto/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus