Chantiers communs

Titre:

Description :

Chantiers communs

Du 4 mars au 2 avril à Caen et en Normandie

Chan­tiers com­muns invite les habi­tants, enfants, étu­diants, élus, actrices et acteurs locaux, à faire ensemble l’expérience sen­sible du ter­ri­toire, se ren­con­trer, et par­ta­ger les enjeux de demain en vue de repen­ser col­lec­ti­ve­ment et trans­for­mer les milieux de vie en Normandie.

Rencontres, visites, parcours à pied ou en vélo, expositions…

Sélec­tion d’événements :
La Cal­mette, Habi­tat par­ti­ci­pa­tif : Chan­tiers com­muns vous fait décou­vrir trois exemples par­ti­cu­liers de ce phé­no­mène à Caen, au Havre et Rouen.

Pal­ma­rès 2020 des Albums des jeunes archi­tectes et pay­sa­gistes, Caen, Le Pavillon : dans le cadre de son par­te­na­riat avec la Cité de l’architecture et du Patri­moine, venez décou­vrir les créa­tions 2020 des jeunes archi­tectes et paysagistes.

Les archi­tectes face à l’ur­gence cli­ma­tique, Le Pavillon, Caen : une ren­contre en pré­sence de Chris­tine Leconte, Moon­walk­lo­cal, des archi­tectes et pay­sa­gistes nor­mands (5 mars à 18h)

Ren­contre avec Syl­vain Gris­tot “Pour un urba­nisme cir­cu­laire”  (10 mars à 18h)

Retrouvez tout le programme 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00