Concours d’idées “Habiter le littoral, demain !”

Titre:

Description :

Concours d’idées “Habiter le littoral, demain !”

Comment habiter le littoral en 2050 ?

Objec­tif : ques­tion­ner l’aménagement, le deve­nir, la muta­tion d’un ter­ri­toire face aux aléas cli­ma­tiques et aux risques de sub­mer­sion marine.

Ce concours, orga­ni­sé par le dépar­te­ment de l’Hé­rault avec le CAUE 34 et la ville de Fron­ti­gnan, est ouvert aux pro­fes­sion­nels et aux étu­diants dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du pay­sage et de l’environnement.

Les équipes can­di­dates seront invi­tées à pen­ser l’aménagement d’un quar­tier rési­den­tiel ou mixte, faire des pro­po­si­tions éco­lo­giques, fon­dées sur la nature et rési­lientes aux effets atten­dus des dérè­gle­ments cli­ma­tiques à l’horizon 2050 – 2100.

Ce concours sera l’occasion de pré­pa­rer les élus locaux des com­munes du lit­to­ral, le sec­teur de la construc­tion et le grand public, à une réa­li­té qui va bien­tôt s’imposer à eux, tout en leur mon­trant qu’il existe des solu­tions ver­tueuses à l’expression du chan­ge­ment cli­ma­tique en zone littorale.

Ins­crip­tion avant le 3 avril 2022

Règlement et infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00