Énergies légères, usages, architectures, paysages

Titre:

Description :

Énergies légères, usages, architectures, paysages

(Jus­qu’au 17 mars 2024)

À tra­vers six lieux et points de vue ordi­naires, le Pavillon de l’Arsenal a choi­si pour cette nou­velle expo­si­tion de chan­ger notre regard sur les éner­gies pour ima­gi­ner le futur post-car­bone. Du Big Bang à la tant contro­ver­sée éner­gie nucléaire, quelles ont été les grandes étapes uni­ver­selles de l’énergie ?

Cette expo­si­tion hété­ro­gène décrypte les dif­fé­rentes formes d’énergie, de l’éolien à la géo­ther­mie en pas­sant par l’hydraulique, entre expli­ca­tions scien­ti­fiques et tra­duc­tions pic­tu­rales. Ces inno­va­tions ont aus­si don­né lieu à des mani­fes­ta­tions et des débats, des mou­ve­ments anti­nu­cléaires des années 1970 aux zones à défendre du XXIe siècle.

Une ins­tal­la­tion vous per­met­tra de pro­duire vous-même de l’énergie grâce à un vélo d’appartement relié à un ven­ti­la­teur. Une expo­si­tion ludique et appre­nante, tou­te­fois peu adap­tée aux jeunes publics.

Mai­der Darricau

Pavillon de l’Arsenal
21, bou­le­vard Sully-Morland
75004 Paris
www.pavillon-arsenal.com

 

© Luc Borho

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus