Etat des lieux du commerce métropolitain

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Etat des lieux du commerce métropolitain

Un débat orga­ni­sé par l’a­gence d’ur­ba­nisme de Lille et la Métro­pole Euro­péenne de Lille

L’accès à une offre de proxi­mi­té, ali­men­taire ou non, semble rede­ve­nir cen­trale dans les pré­oc­cu­pa­tions des consom­ma­teurs, demande encore accrue à l’occasion de la récente crise sani­taire. Sous l’effet du numé­rique, ce mar­ché est en plein bou­le­ver­se­ment et prend des formes qui dépassent le monde tra­di­tion­nel de la proxi­mi­té, incar­né par le « petit com­merce à côté de chez soi ».

Com­ment les acteurs du com­merce s’organisent-ils pour inves­tir ce mar­ché ? Com­ment trans­forment-ils la ville ? Jusqu’où ira la bataille de la proximité ?

Pas­cal Madry, direc­teur de l’Ins­ti­tut pour la Ville et le Com­merce, sera le grand témoin.

Pour s’inscrire 

Jeu­di 28 avril de 9h45 à 12h
Audi­to­rium Descamps
CCI Grand Lille
Palais de la Bourse, Place du théâtre à Lille

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À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


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