Festival Georges

Titre:

Description :

Festival Georges

(Du 19 sep­tembre au 6 octobre 2024)

Né en 2022, Georges est un fes­ti­val d’architecture ren­nais pro­po­sé par la Mai­son de l’architecture et des espaces en Bre­tagne (MAeB) et cinq archi­tectes béné­voles (Claire Dupriez, Valen­tin Engas­ser, Gwé­naël Le Cha­pe­lain, Céline Roche et Marie-Caro­line Thé­bault). Cette année, il s’est choi­si comme thème « les limites », qu’elles soient géo­gra­phiques, tem­po­relles, natu­relles ou psy­cho­lo­giques. 

L’objectif est d’investir des lieux peu connus des locaux pour y pro­po­ser une série d’évènements hété­ro­clites : balades urbaines, expo­si­tions, ins­tal­la­tions, ate­liers, pro­jec­tions… C’est ain­si que des Halles en Com­mun, épi­centre de la mani­fes­ta­tion, les Ren­nais pour­ront ral­lier l’Hôtel d’artillerie, le MAeB, la gale­rie d’art Net plus, le musée des Beaux-Arts, l’Hôtel Pas­teur, etc. Georges pro­pose même un par­cours en canoë pour redé­cou­vrir la ville par la Vilaine. Rafraîchissant.

Rodolphe Cas­so

Rennes
www.georges-festival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus