Grand Prix National du Paysage

Titre:

Description :

Grand Prix National du Paysage

Appel à candidatures/

Décer­né par le Minis­tère de la tran­si­tion éco­lo­gique, le Grand Prix Natio­nal du Pay­sage vise à valo­ri­ser une démarche pay­sa­gère inno­vante à l’é­chelle d’un ter­ri­toire. Il a pour voca­tion de pro­mou­voir la per­ti­nence de l’ap­proche et de la pen­sée pay­sa­gères dans le pro­ces­sus de trans­for­ma­tion des territoires.
Il récom­pense une col­la­bo­ra­tion réus­sie entre une maî­trise d’ou­vrage por­teuse d’une volon­té ter­ri­to­riale ambi­tieuse et une équipe de maî­trise d’œuvre inven­tive, dans laquelle le rôle du pay­sa­giste concep­teur est cen­tral.
Ces pro­jets doivent avoir don­né lieu à des réa­li­sa­tions concrètes en France ou en zone trans­fron­ta­lière, ache­vées au moment de la candidature.
Ouvert à l’in­ter­na­tio­nal, ce prix natio­nal offre la pos­si­bi­li­té au lau­réat de repré­sen­ter la France au Grand Prix euro­péen du Conseil de l’Eu­rope, orga­ni­sé en 2023.

Pour candidater, rendez-vous sur le site : https://www.ecologie.gouv.fr/appel-candidatures-grand-prix-national-du-paysage-2022
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2022 à minuit. 

 

Les lau­réats des deux der­nières éditions :

2018 : La grande pro­me­nade flu­viale sur les quais de la rive gauche à Rouen

2016 : Les lisières urbaines à Saint-Paul, La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00