Le festival des cabanes. Entre architecture et paysage

Titre:

Description :

Le festival des cabanes. Entre architecture et paysage

Kan­na est un refuge de pêcheurs, une cabane nichée au bord du plan d’eau de Mar­lens, qui offre la quié­tude et l’intimité loin des regards (Val-de-Chaise). © Laure Friès, architecte

(Jusqu’au 15 novembre 2024)

Ce fes­ti­val d’architecture qui entame sa 9e édi­tion est le résul­tat d’un concours orga­ni­sé chaque année par la com­mu­nau­té de com­munes des Sources du Lac d’Annecy pour « sen­si­bi­li­ser l’ensemble des acteurs du pays sur la ques­tion du grand ter­ri­toire et sa façon de s’y ins­tal­ler ». Après une sélec­tion fin mars sur maquette, les archi­tectes construisent eux-mêmes leur cabane, exclu­si­ve­ment en bois. Cette struc­ture, asso­ciée à l’enfance et à la poé­sie, tisse des liens entre nature et culture. Les quinze cabanes gagnantes dis­sé­mi­nées sur les com­munes du ter­ri­toire se glissent natu­rel­le­ment dans le pay­sage haut-savoyard. Et pour décou­vrir ces lieux de refuge par la culture et le sport, des spec­tacles, concerts sont orga­ni­sés, cir­cuits pédestres et cyclistes sont orga­ni­sés. En par­te­na­riat avec la pres­ti­gieuse Vil­la Médi­cis à Rome, deux cabanes y sont expo­sées durant tout le festival.

Mai­der Darricau

Che­va­line, Val-de-Chaise, Dous­sard, Giez, Lathuile, Saint-Fer­réol et Faverges-Sey­the­nex (Haute-Savoie)
https://lefestivaldescabanes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus