L’écologie est aussi affaire d’habitat

Titre:

Description :

L’écologie est aussi affaire d’habitat

Une politique écologique de l’habitat s’impose, alors que la production d’un habitat de qualité se heurte souvent à des enjeux dits écologiques de type NIMBY, cela en période de succession de crises. Aggravée par la pandémie actuelle, la crise actuelle relève de l’accentuation des inégalités sociales et territoriales aux causes multiples.

Il s’agit alors de sortir d’une vision étroite et techniciste de la production du logement afin d’en faire le fer de lance d’une stratégie urbaine et d’aménagement pour bien habiter en France, partout et par tous.

Le 23 mars 2021 de 17h à 19h 

S’inscrire à la rencontre du Club Ville Aménagement en visio 

Avec Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat et ancienne ministre du logement et Jean-Claude Driant, professeur à l’École d’urbanisme de Paris. Conçu et animé par Ariella Masboungi, architecte-urbaniste, grand prix de l’urbanisme 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À propos

Depuis 1932, Urbanisme est le creuset d’une réflexion permanente et de discussions fécondes sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine. La revue a traversé les époques en réaffirmant constamment l’originalité de sa ligne éditoriale et la qualité de ses contenus, par le dialogue entre chercheurs, opérateurs et décideurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d'abonnement papier ou numérique.