Lek & Sowat. In Retrospect

Titre:

Description :

Lek & Sowat. In Retrospect

 

(Jusqu’au 27 juillet 2024)

Le duo d’artistes urbains fran­çais Lek & Sowat semble omni­pré­sent cette année, avec un « solo show » à la gale­rie Die­go Esco­bar de Mar­seille, en avril, sui­vi d’un pas­sage au Cam­pus Fon­de­rie de l’Image de Bagno­let, en mai.

En paral­lèle, il s’est ins­tal­lé à Mont­pel­lier pour l’exposition « In Retros­pect », des­ti­née à pré­sen­ter, comme son nom l’indique, une rétros­pec­tive (pho­tos, vidéos, objets per­son­nels) de leurs grands pro­jets de ces dix der­nières années.

Accueillis au sein du domaine dépar­te­men­tal Pier­res­vives, les deux artistes en ont pro­fi­té pour peindre les vitres de ce bâti­ment ultra-futu­riste, réa­li­sant de leur propre aveu le rêve de dia­lo­guer avec son archi­tecte, Zaha Hadid.

À l’intérieur, Sowat a même cal­li­gra­phié le nom de toutes les per­sonnes tra­vaillant dans ce lieu abri­tant aus­si une média­thèque et les archives dépar­te­men­tales de l’Hérault.

 

Rodolphe Cas­so

Pier­res­vives
907, rue du Professeur-Blayac
34080 Mont­pel­lier
https://pierresvives.herault.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus