Les vies qu’on mène

Titre:

Description :

Les vies qu’on mène

Les déplacements des français en 600 clichés

Alors que la crise sani­taire a bou­le­ver­sé nos dépla­ce­ments et à l’heure où l’augmentation du prix des car­bu­rants agite le débat social en France, le Forum Vies Mobiles, think tank sur la mobi­li­té du futur, pré­sente une expo­si­tion inédite sur les modes de vie des fran­çais au regard de leurs déplacements.
À l’image de la mis­sion de la DATAR de 1984 sur le pay­sage, le Forum Vies Mobiles a deman­dé à 17 pho­to­graphes du col­lec­tif Ten­dance Floue de par­cou­rir les quatre coins du ter­ri­toire fran­çais et de poser leurs regards sin­gu­liers sur le quo­ti­dien de leurs habi­tants. L’exposition pré­sente un ensemble de près de 600 pho­to­gra­phies réa­li­sées lors de cette mis­sion, et offre une incur­sion sen­sible dans les dépla­ce­ments quo­ti­diens des jeunes et des vieux, des familles et des per­sonnes iso­lées, des cita­dins et des ruraux, des riches et des pauvres, été comme hiver, de jour et de nuit.

 

Une expo­si­tion du Forum Vies Mobiles
et du col­lec­tif Ten­dance Floue
Cité Inter­na­tio­nale des Arts, Paris 
1er mars — 19 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00