Métropole jardin

Titre:

Description :

Métropole jardin

L’agence GRAU pré­sente son tra­vail à l’intersection des domaines de l’analyse ter­ri­to­riale, de l’urbanisme et de l’architecture.
À tra­vers une série de cas d’études sur des ter­ri­toires à faible den­si­té, les archi­tectes inter­rogent le poten­tiel de ces tis­sus urbains, sus­cep­tibles de géné­rer de nou­velles rela­tions entre le bâti, les espaces pri­va­tifs et les amé­na­ge­ments publics. Quatre pro­jets de recherche menés par l’agence à Bor­deaux, Chi­ca­go, Phoe­nix et Bruxelles per­mettent de tis­ser des liens entre ces élé­ments fami­liers du quo­ti­dien ; et de favo­ri­ser de nou­veaux modes de vie soli­daires et communs.

 

Du 7 avril au 02 octobre 2022
arc en rêve centre d’architecture
gale­rie blanche
Entre­pôt, 7 Rue Fer­rere, 33000 Bordeaux

Pho­to : Alfred N. Beadle, Broad­walk apart­ments, Phoe­nix, Ari­zo­na  / © Grau architects

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00