Mobilité et re-spacialisation des usages

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Mobilité et re-spacialisation des usages

Et si tout com­men­çait par les rues de nos métro­poles ? Pas les axes de cir­cu­la­tion prin­ci­paux ou les grands bou­le­vards, qui ont aujourd’hui et auront encore demain voca­tion à absor­ber une part impor­tante du tra­fic rou­tier. Mais par les rues secon­daires, les rues ordi­naires, les plus com­munes, qui repré­sentent la très grande majo­ri­té des voies des grandes villes. Ces rues pour­raient être le point de départ d’une pro­fonde trans­for­ma­tion de notre tis­su urbain vers une nou­velle ville répon­dant, en tout point, tant à l’évolution des mobi­li­tés qu’à re-spa­cia­li­sa­tion des usages, notam­ment dans un contexte post-COVID que nous connais­sons tous :
• Dis­tan­cia­tion sociale,
• Coha­bi­ta­tion des modes de déplacement,
• Au sens large l’intensité d’usage de la voierie

Le 31 mai de 9h à 10H30 en distanciel
Un évé­ne­ment orga­ni­sé par Rue Commune

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À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


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