Quand la ville se prend aux jeux

Titre:

Description :

Quand la ville se prend aux jeux

 

(Jusqu’au 16 sep­tembre 2024)

Alors que la France se pré­pare à accueillir les Jeux olym­piques et para­lym­piques, les villes, elles aus­si, s’emparent de cet évè­ne­ment. Deux expo­si­tions mettent à l’honneur le sport en milieu urbain en tant que for­mi­dable outil pour pro­mou­voir des valeurs d’égalité et de justice.

La Cité de l’architecture et du patri­moine pro­pose, jusqu’en sep­tembre 2024, l’exposition « Quand la ville se prend aux jeux », qui met en lumière la 9e édi­tion du concours Mini Maousse sur le desi­gn actif.

L’objectif est simple : faire de la ville le sup­port d’une pra­tique spor­tive libre et gra­tuite grâce à l’installation d’une « mini fan zone » pour Paris 2024, loin des ins­tal­la­tions stan­dards peu inclu­sives. La fan zone déam­bu­le­ra dans plu­sieurs quar­tiers pour pro­mou­voir le sport, élé­ment cen­tral de la ville san­té, dans des zones éloi­gnées des amé­na­ge­ments officiels.

L’expo ne pré­sente pas moins de 50 pro­jets dans les­quels la ville incite à la pra­tique spor­tive grâce à une nou­velle approche urbaine et archi­tec­tu­rale. Ces amé­na­ge­ments prennent majo­ri­tai­re­ment place dans des zones délais­sées, avec pour objec­tif de redon­ner sa voca­tion à cet évè­ne­ment : une grande fête populaire.

Manon Bezard

Cité de l’architecture et du patrimoine 
1, place du Tro­ca­dé­ro-et-du-11-novembre, 75116 Paris
www.citedelarchitecture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus