Une nouvelle rencontre de la Société Française des Urbanistes

Titre:

Description :

Une nouvelle rencontre de la Société Française des Urbanistes

Le 17 juin à 17h25

Des lieux aux usages, quelles évo­lu­tions pour l’aménagement ?

Plus large que le “pro­gramme” qui pla­ni­fie les modes de vie, plus proche du regard de ceux qui pra­tiquent le lieu, le terme d’“usage” s’est pro­gres­si­ve­ment impo­sé dans la glose des urba­nistes. Un chan­ge­ment de pos­ture semble émer­ger tan­dis que se recon­fi­gure le rap­port des pro­fes­sion­nels de l’urbain aux tem­po­ra­li­tés du pro­jet : un nombre crois­sant d’acteurs de la ville for­mule expli­ci­te­ment l’ambition de s’impliquer pour accom­pa­gner concrè­te­ment la mon­tée en puis­sance des usages, y com­pris après les der­nières livraisons.

Les ques­tions sont nom­breuses et notam­ment celle du rôle de l’aménageur :
– dans quelle mesure assu­rer le « ser­vice après vente » des quar­tiers qu’il a fait émer­ger relève t‑il vrai­ment de ses attributions ?
– quels modes de ges­tion pour accom­pa­gner les usages ?

Plus d’infos 

Ren­dez-vous sur la chaîne You tube de la SFU pour consul­ter les enre­gis­tre­ments des débats qui se sont tenus depuis sep­tembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d'abonnement papier ou numérique.