Villeurbanne à hauteur d’enfants

Titre:

Description :

Villeurbanne à hauteur d’enfants

Où se trouvent les enfants dans la ville ? Com­ment la per­çoivent-ils et la vivent-ils ? Vil­leur­banne est-elle un ter­rain d’apprentissages, de jeu(x) et d’aventures ?
L’exposition est consa­crée aux plus jeunes (avant 12 ans), sai­sis du début du XXème siècle à nos jours, à la place qui leur est don­née dans la ville et à la manière dont ils peuvent s’approprier cet environnement.

A tra­vers une mul­ti­tude de récits et d’objets, l’exposition témoigne de la plu­ra­li­té et de la diver­si­té des enfances et des vécus, notam­ment autour de l’appropriation de l’espace urbain.

En savoir plus sur le lieu :

Le Rize est un lieu cultu­rel ori­gi­nal qui a pour voca­tion de trans­mettre un récit par­ta­gé de Vil­leur­banne, construit à plu­sieurs voix à par­tir des archives, du ter­ri­toire, des mémoires des habi­tants et des tra­vaux de chercheurs.

Expo­si­tion du 10 novembre 2021 au 1er octobre 2022
23, rue Valen­tin Haüy
69100 Villeurbanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00