Le Soulèvement du Pacifique

Titre:

Description :

Le Soulèvement du Pacifique

Enzo Lesourt
[Wildproject, 2025, 256 pages, 20 euros]

 

Et si le référendum de la possible indépendance de la Nouvelle-Calédonie avait viré au « Oui » ? C’est le cadre que pose Enzo Lesourt dans son formidable roman Le Soulèvement du Pacifique, où la géopolitique, l’héritage colonial, la gestion et la perception des outre-mers s’entrelacent dans un jeu de politique-fiction d’une rare ambition.

Avec un ton énergique et sans concession, l’auteur nous invite à explorer les luttes, les mutations et les espoirs d’un territoire déstabilisé par les enjeux du changement climatique et les aspirations à une nouvelle forme d’organisation sociale. Dans un style qui oscille entre thriller et roman politique, l’auteur nous plonge dans les arcanes du pouvoir entre tractations, rapports de force et désirs d’émancipation.

Grandement d’actualité, voilà encore une belle promesse des éditions Wildproject ! Elias Sougrati

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À propos

Depuis 1932, Urbanisme est le creuset d’une réflexion permanente et de discussions fécondes sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine. La revue a traversé les époques en réaffirmant constamment l’originalité de sa ligne éditoriale et la qualité de ses contenus, par le dialogue entre chercheurs, opérateurs et décideurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


Newsletter

Informations légales
Pour recevoir nos newsletters. Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectifications et d’opposition, en nous contactant. Pour toutes informations, vous pouvez accéder à la politique de protection des données.


Menus