Urban Art Center

Titre:

Description :

Urban Art Center

208 rue Roo­sen­dael, 1190 Forest, Belgique

www.propaganza.be

Fin avril, le pre­mier Centre d’art urbain de Bel­gique, entiè­re­ment dédié au street art et aux graf­fi­tis, a ouvert ses portes.

Créé par le col­lec­tif Pro­pa­gan­za, cet espace situé dans le quar­tier plu­tôt hup­pé de Forest (com­mune de la région Bruxelles-Capi­tale) offre un large panel d’activités sur une sur­face de 800 m2 : expo­si­tions, ini­tia­tions, ate­liers col­lec­tifs, murs dédiés à l’expression libre, maga­sin spé­cia­li­sé, guin­guette, dj’s sets…

Au-delà de ces pro­po­si­tions, le col­lec­tif entend uti­li­ser le lieu pour aider les artistes à se pro­fes­sion­na­li­ser, mais aus­si mobi­li­ser le grand public à tra­vers des ini­tia­tions chaque pre­mier same­di du mois. À noter que le Centre d’art urbain est ouvert les jeu­dis, ven­dre­dis et samedis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00