Balades sonores en 2040

Titre:

Description :

Balades sonores en 2040

Dans le cadre de leur 41e Rencontre, les agences d’urbanisme se sont mobilisées en 12 ateliers autour d’un exercice de prospective ambitieux : « Explorons nos futurs (heureux) ».

 

 

Cette col­lec­tion de 12 pod­casts ori­gi­naux réa­li­sée par Écran Sonore sous la férule de l’A­deu­pa, Agence d’ur­ba­nisme de Brest-Bre­tagne, et de la Fédé­ra­tion natio­nale des agences d’ur­ba­nisme, se tourne vers l’ho­ri­zon 2040, avec la ques­tion : « Alors le ter­ri­toire, la ville de 2040, ils res­semblent à quoi ? »

Nos vies, nos villes, les com­merces, les mobi­li­tés, le défi du zéro car­bone, la géo­po­li­tique de la mer, la vie rêvée des jeunes, prendre soin des autres et de soi-même… Les thèmes des 12 ate­liers de la 41e Ren­contre de la Fnau, qui s’est dérou­lée début décembre 2020 en 100 % numé­rique, se déclinent en 12 pod­casts d’une tren­taine de minutes cha­cun à écou­ter ici.

Une pro­duc­tion de l’A­deu­pa et de la Fnau, réa­li­sée par Benoît Artaud. Au micro Alexandre Héraud. Créa­tion ori­gi­nale sonore par Guiller­mo Fede­ri­co Rodri­guez Rimenez.

 

Le hors-série 74 de la revue Urba­nisme consa­cré à cet évè­ne­ment est dis­po­nible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d'abonnement papier ou numérique.