Les extatiques

Titre:

Description :

Les extatiques

(Jus­qu’au 1er octobre 2023)

 

Pour sa 6e édi­tion, cette expo­si­tion d’art contem­po­rain en plein air et gra­tuite pro­pose une déam­bu­la­tion sen­sible et artis­tique dans des pano­ra­mas archi­tec­tu­raux excep­tion­nels, de l’esplanade de La Défense aux jar­dins de La Seine musicale.

Les œuvres d’une dizaine d’artistes inter­na­tio­naux des­sinent ain­si une balade urbaine artis­tique autour du thème des quatre élé­ments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Pour le com­mis­saire d’exposition Fabrice Bous­teau, ceux-ci per­mettent de « créer une réso­nance par­ti­cu­lière avec les sites de Paris La Défense et de La Seine musi­cale. L’approche artis­tique porte sur les élé­ments natu­rels consti­tu­tifs des deux sites : le béton, le métal ou le verre ; la miné­ra­li­té ou la végé­ta­li­sa­tion ; l’eau ou le vent ; la musique ; la ver­ti­ca­li­té ; l’insularité… ».

Et cela afin d’offrir « une vision contem­po­raine » des deux sites pour consti­tuer « une véri­table “val­lée de la culture” ».

 

La Seine musi­cale (Bou­logne) et Paris La Défense
https://extatiques.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus