T’as de beaux lieux – Quand tout un village fait tiers-lieu (Châtel-en-Trièves)

Titre:

Description :

T’as de beaux lieux – Quand tout un village fait tiers-lieu (Châtel-en-Trièves)

Un podcast de Anaïs Gruson et Deborah Ozil

Nouveaux Imaginaires

Dans T’as de beaux lieux, Anaïs Gruson et Deborah Ozil nous entraînent à la découverte de tiers-lieux, ces espaces inspirants où l’on réinvente le vivre-ensemble. Pour ce numéro hors-série, elles posent leurs valises à Châtel-en-Trièves, entre Grenoble et Sisteron, une commune où le terme « tiers-lieu » ne parle pas à grand monde, mais où, paradoxalement, des formes de communautés autonomes existent depuis des siècles, comme le rappelle un habitant local.

Ce documentaire s’affirme comme un plaidoyer pour la contribution citoyenne, offrant une immersion totale dans un territoire pas comme les autres. C’est au fil des portes ouvertes que les présentatrices nous invitent à rencontrer ces habitants qui font vivre ces lieux si uniques. Le ton est donné dès le départ : « Ici, on n’est pas des tiers, on est des entiers ! »

Lucas Boudier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À propos

Depuis 1932, Urbanisme est le creuset d’une réflexion permanente et de discussions fécondes sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine. La revue a traversé les époques en réaffirmant constamment l’originalité de sa ligne éditoriale et la qualité de ses contenus, par le dialogue entre chercheurs, opérateurs et décideurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


Newsletter

Informations légales
Pour recevoir nos newsletters. Conformément à l’article 27 de la loi du 6 janvier 1978 et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectifications et d’opposition, en nous contactant. Pour toutes informations, vous pouvez accéder à la politique de protection des données.


Menus