Chief Marketing Officer

Site Villes Vivantes

Des­crip­tion du poste :

En lisant cette annonce, vous allez vous dire, à pre­mière vue, que l’on ne com­prend pas tout à fait ce que fait Villes Vivantes, ni à qui nous nous adressons…

Mais si vous êtes la bonne per­sonne, vous savez aus­si qu’expliquer sim­ple­ment notre acti­vi­té au plus grand nombre ne vous pren­dra, fina­le­ment, que quelques heures. Mais sur­tout, qu’expliquer n’est pas la fina­li­té. Notre fina­li­té, votre fina­li­té, c’est de faire rêver.

Vous vous direz aus­si que c’est bon signe, car cela signi­fie que vous avez à faire à une entre­prise qui s’est concen­trée pen­dant 10 ans sur sa R&D et le déve­lop­pe­ment de ses pro­duits. Nous avons véri­ta­ble­ment quelque chose de neuf à mettre sur la table.

Et puis, cela vous attire, car le champ est libre : en matière de mar­ke­ting chez Villes Vivantes, l’essentiel est à construire.

Et cela urge, car il y a 15 jours, le Pre­mier Ministre a annon­cé que l’approche déve­lop­pée par Villes Vivantes, la « den­si­fi­ca­tion douce », serait l’une des prin­ci­pales solu­tions à la crise du loge­ment en France. Vous êtes donc non seule­ment au bon endroit, mais vous arri­vez aus­si, au bon moment. C’est l’heure, non pas du go to mar­ket, que nous pra­ti­quons depuis le pre­mier jour, mais du pas­sage à l’échelle.

Villes Vivantes, opé­ra­teur de den­si­fi­ca­tion douce en auto-pro­mo­tion accom­pa­gnée, est basé dans 6 grandes villes en France. Nous ne sommes ni une agence d’urbanisme, ni une agence d’architecture, ni une agence immo­bi­lière. Nous aidons les par­ti­cu­liers à déve­lop­per des pro­jets de construc­tion de nou­veaux loge­ments dans leur jar­din, de réamé­na­ge­ment et de réno­va­tion de leur mai­son, et les col­lec­ti­vi­tés à trans­for­mer leur territoire.

Ce que vous pou­vez nous aider à vendre :

- A tous les par­ti­cu­liers d’un bien immo­bi­lier en France : des ser­vices pour les aider à recon­fi­gu­rer, trans­for­mer leur pro­prié­té pour mieux valo­ri­ser leur patri­moine, et ce fai­sant contri­buer à résoudre la crise du loge­ment. Le par­ti­cu­lier qui réa­lise une opé­ra­tion d’auto-promotion, c’est quelqu’un qui va pro­duire de nou­velles sur­faces habi­tables, en pilo­tant lui-même l’opération, assis­té par les équipes de Villes Vivantes, plu­tôt qu’en la concé­dant à un mar­chand de bien ou à un pro­mo­teur. La pro­mo­tion immo­bi­lière est en crise, les Fran­çais sont mal logés, ce sont les 18 mil­lions de petits pro­prié­taires qui vont prendre la relève et chan­ger la donne.

- A tous les jeunes qui rêvent de deve­nir à la fois ingé­nieur, archi­tecte, urba­niste, pay­sa­giste, c’est-à-dire celui qui va conce­voir et déve­lop­per les lieux de vie du XXIe siècle dans les­quels cha­cun pour­ra s’épanouir selon ses besoins et ses dési­rs : le métier de rêve, dif­fi­cile d’accès, pour lequel nous n’avons pas encore trou­vé le nom adé­quat mais que 10 ans de R&D nous ont per­mis d’inventer, d’outiller et de modé­li­ser. Un métier prêt à être trans­mis à des mil­liers d’ambitieux can­di­dats via une école, en cours de créa­tion : Villes Vivantes va deve­nir une grande école en même temps que le nou­vel opé­ra­teur urbain qui compte. Ingé­nieur, méde­cin, pilote de ligne, avo­cat, tra­der, les grandes voca­tions tech­niques d’hier battent de l’aile. Villes Vivantes pro­pose une nou­velle expé­rience, un nou­veau métier : ultra tech­nique, créa­tif, gra­ti­fiant, un métier de ser­vice et d’accomplissement.

Des­crip­tion du pro­fil recher­ché:

Ce que nous avons déjà :

- L’acquisition digi­tale, orga­nique et payante, est sur des rails ;
— La pro­duc­tion de conte­nu est lancée ;
— La direc­tion artis­tique vient d’arriver ;
— Les affaires publiques, les rela­tions presse, le lob­bying, la com­mu­ni­ca­tion poli­tique et ins­ti­tu­tion­nelle, sont struc­tu­rés et donnent des résultats.

Ce que nous sommes en train de faire : la concep­tion de la pla­te­forme de marque, et la pré­pa­ra­tion de son déploie­ment. C’est donc main­te­nant que nous avons besoin de vous.

Écri­vez-nous !

Contact: Lily MUNSONlily.munson@vivantes.fr

Pour pos­tu­ler, envoyez votre CV et votre lettre de moti­va­tion par e‑mail à jobs@vivantes.fr


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


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