Oscar Niemeyer en France, un exil créatif

Titre:

Description :

Oscar Niemeyer en France, un exil créatif

Oscar Niemeyer en France.
Un exil créatif

Cet ouvrage autour d’Oscar Niemeyer, un des plus grands noms de l’architecture mondiale, est la première étude sur le travail de Niemeyer en France. De Paris à Saint-Denis en passant par Le Havre ou Saint-Jean-Cap-Ferrat… il permet de découvrir ses projets à travers toute la France.

Grâce aux archives de la Fundação Oscar Niemeyer, ce livre jette un éclairage unique sur l’œuvre de Niemeyer, montrant comment ses réalisations françaises ont marqué le développement de son œuvre international. Sa riche personnalité le vit également dessiner des meubles, collaborer à la Fête de l’Humanité à partir de 1978, participer au jury qui choisit les jeunes Piano et Rogers pour le Centre Pompidou, ou encore imaginer une salle de spectacles amovible pour la Cour carrée du Louvre.

Vanessa Grossman, Benoît Pouvreau
Les éditions du patrimoine/ 208 pages, 206 illustrations, 25 euros
Parution : 4 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À propos

Depuis 1932, Urbanisme est le creuset d’une réflexion permanente et de discussions fécondes sur les enjeux sociaux, culturels, territoriaux de la production urbaine. La revue a traversé les époques en réaffirmant constamment l’originalité de sa ligne éditoriale et la qualité de ses contenus, par le dialogue entre chercheurs, opérateurs et décideurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Abonnez-vous !

Découvrez nos offres d'abonnement papier ou numérique.