Hors-série 61

Titre:

Description :

Hors-série 61

novembre 2017
« Des patrimoines à l’économie » | Congrès national Sites & Cités remarquables de France
« Des patrimoines à l’économie »

Le deuxième congrès natio­nal de l’association Sites & Cités remar­quables de France s’est tenu à Calais les 28 et 29 sep­tembre 2017, autour du thème : « Des patri­moines à l’économie, réin­ven­tons les poli­tiques de nos ter­ri­toires ». Il a réuni élus locaux, pro­fes­sion­nels ter­ri­to­riaux, hauts fonc­tion­naires et experts , fran­çais et étrangers.

Le patri­moine est mul­tiple : urbain, immo­bi­lier, natu­rel , gas­tro­no­mique. Com­ment faire mieux connaître l’ensemble de ces patri­moines ? Com­ment faire en sorte qu’ils par­ti­cipent au déve­lop­pe­ment durable du ter­ri­toire et à la qua­li­té de vie de ses habi­tants, quand on sait les dif ficul­tés de la pro­mo­tion et du main­tien ou déve­lop­pe­ment des équi­pe­ments d’accueil ? Quels rap­pro­che­ments, quelles mutua­li­sa­tions, quelles construc­tions entre les col­lec­ti­vi­tés et l’État pour écha­fau­der des pro­jets tou­ris­tiques et les vendre, autour du patri­moine dont on sait que, pour la France, il capte un tou­riste sur deux ?


ACHETER EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00