Numéro spécial 03

Titre:

Description :

Numéro spécial 03

janvier 2023
« La sobriété partagée »
Grand Prix national du paysage 2022
La sobriété partagée

Le Grand Prix natio­nal du pay­sage 2022 est décer­né, pour la pre­mière fois depuis sa créa­tion en 2005, à un pro­jet mené sur un espace natu­rel. Col­la­bo­ra­tion entre le Conser­va­toire du lit­to­ral et le pay­sa­giste concep­teur Alain Frey­tet, il a été mené dans une démarche de sobrié­té afin de redon­ner au cap Fré­hel, Grand Site de France, toute sa majesté.

Outre la pré­sen­ta­tion détaillée du pro­jet lau­réat, ce numé­ro spé­cial pro­pose aus­si de reve­nir sur les autres pro­jets pré­sen­tés au jury, illus­trant ain­si la plu­ra­li­té des approches pay­sa­gères, qui ont cepen­dant en com­mun une démarche de sobrié­té, thème car­di­nal de cette 8e édition.

Réa­li­sé en par­te­na­riat avec le minis­tère de la Tran­si­tion éco­lo­gique et de la Cohé­sion des ter­ri­toires, ce numé­ro spé­cial entend ques­tion­ner notam­ment les notions de sobrié­té et du « beau » dans les pay­sages du quo­ti­dien et pro­po­ser des sources d’inspiration pour la concep­tion d’aménagements pay­sa­gers res­pec­tueux des éco­sys­tèmes naturels


ACHETER EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00