Arpenter, photographier la Nouvelle-Aquitaine

Titre:

Description :

Arpenter, photographier la Nouvelle-Aquitaine

Hicham Gar­daf, « Envi­rons de Poi­tiers », Vienne 2023

 

(Jusqu’au 6 octobre 2024)

L’édifice de la Mai­son de l’économie créa­tive et de la culture (Meca) implan­té sur les bords de la Garonne ne passe pas inaper­çu lorsqu’on se rend à Bor­deaux par le train. Longue de 120 mètres, l’arche blanche à la géo­mé­trie ori­gi­nale accueille le Frac Nou­velle-Aqui­taine depuis son inau­gu­ra­tion en 2019. L’exposition pré­sente la pre­mière com­mande pho­to­gra­phique du centre d’art depuis sa créa­tion. Sur une idée de son fon­da­teur, le pho­to­graphe contem­po­rain Gilles Mora, elle a une visée scien­ti­fique : car­to­gra­phier le ter­ri­toire. Neuf thèmes ont été pro­po­sés aux neuf pho­to­graphes sélec­tion­nés : rura­li­té, migra­tions et traces de l’occupation alle­mande…, le résul­tat est éclec­tique. Décou­vrez un pano­ra­ma non exhaus­tif de ce vaste ter­ri­toire entre cam­pagne, lit­to­ral et péri­ur­bain. Sur les 12 dépar­te­ments que compte la Nou­velle-Aqui­taine, la Cha­rente manque tou­te­fois à l’appel.

Mai­der Darricau

 

Frac, Nou­velle-Aqui­taine Meca
5, par­vis Corto-Maltese
33000 Bordeaux

https://fracnouvelleaquitaine-meca.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus