Aux (res)sources de l’urbain

Titre:

Description :

Aux (res)sources de l’urbain

Col­lec­tif, Post, n° 2
(Arep, juin 2023, 132 pages, 19 euros)

La lec­ture de cette revue vous rap­pel­le­ra cer­tai­ne­ment la thé­ma­tique du numé­ro d’Urba­nisme n° 433 (sep­tembre-octobre 2023) consa­cré aux « Res­sources cachées du renou­vel­le­ment urbain ». Les res­sources cachées sont si nom­breuses que vous y appren­drez de nou­velles façons de com­po­ser avec le « déjà-là ».

Post pro­pose des for­mats ori­gi­naux pour cette deuxième édi­tion. Une bande des­si­née qui dévoile la future gare Saint-Michel-Notre-Dame (pour laquelle l’Arep est assis­tante à maî­trise d’œuvre), une chro­nique hila­rante sur nos visions de l’écologie, « Lettre à un pote qui s’en fout », et la par­ti­ci­pa­tion exclu­sive de ChatGPT qui signe une uchro­nie sur la bifur­ca­tion écologique.

La revue inau­gure éga­le­ment sa rubrique « junior », pour sen­si­bi­li­ser le jeune public à l’importance du recy­clage et du renou­vel­le­ment, à tra­vers une his­toire du gratte-ciel et un sché­ma du cycle de vie de la canette en aluminium.

Mai­der Darricau

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus