Cultiver la ville. L’agriculture urbaine pour rendre la ville nourricière

Titre:

Description :

Cultiver la ville. L’agriculture urbaine pour rendre la ville nourricière

Sébas­tien Goelzer

(Ulmer, 2023, 150 illus­tra­tions, 288 pages, 28 euros)

Et si la ville deve­nait comes­tible ? Voi­ci le fil conduc­teur de ce livre qui incite à valo­ri­ser les espaces publics/privés, inter­stices et friches en les ren­dant nour­ri­ciers. Hybride, l’ouvrage de Sébas­tien Goel­zer, urba­niste indé­pen­dant en per­ma­cul­ture, n’est ni un essai, ni un manuel de jar­di­nage, ni un recueil concep­tuel, mais prend plu­tôt les traits d’un retour d’expérience riche d’une dizaine d’années de ques­tion­ne­ments, d’expérimentations et de ren­contres por­tés par son col­lec­tif : les Ver­gers Urbains. Didac­tique et péda­go­gique, lar­ge­ment illus­tré (pho­to­gra­phies, cro­quis, illus­tra­tions), ce guide pra­tique, colo­ré et plai­sant à la lec­ture pour­ra satis­faire tout type de lec­teurs : du par­ti­cu­lier curieux aux agents de col­lec­ti­vi­té, jusqu’aux pro­fes­sion­nels de l’agriculture urbaine ou de bureau d’études paysagers/environnementaux. Un ouvrage qui pour­rait faire référence.

Elias Sou­gra­ti

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus