Hors-série 65

Titre:

Description :

Hors-série 65

novembre 2018
« Reconquêtes urbaines » | Grand Prix national du paysage
« Reconquêtes urbaines » | Grand Prix national du paysage

Le pro­jet lau­réat du Grand Prix natio­nal du pay­sage 2018 récom­pense l’aménagement d’une pro­me­nade flu­viale sur des quais de la rive gauche à Rouen, résul­tat de la démarche de deux col­lec­ti­vi­tés étroi­te­ment asso­ciées, la Ville et la Métro­pole, et de l’intervention de deux maî­trises d’œuvre, l’atelier Jac­que­line Osty & asso­ciés et l’atelier de pay­sages & d’urbanisme In Situ.
Ce numé­ro pro­pose un repor­tage à Rouen sur les bords de Seine et des entre­tiens avec les prin­ci­paux acteurs – élus et pay­sa­gistes – de cet amé­na­ge­ment, mais aus­si une pré­sen­ta­tion des sept autres pro­jets sou­mis à l’appréciation du jury. Son pré­sident, Hen­ri Bava, et les quatre élus, qui en étaient membres, donnent leur vision tant du pro­jet lau­réat que des autres pro­jets en compétition.

La der­nière par­tie de ce numé­ro est consa­crée à l’actualité ins­ti­tu­tion­nelle du pay­sage avec la créa­tion récente d’un titre de pay­sa­giste concep­teur, la recon­nais­sance du rôle des pay­sa­gistes dans l’aménagement, pré­vue par la loi ELAN, le déve­lop­pe­ment des Plans de pay­sage, et enfin, la prise en compte de la démarche pay­sa­gère dans la pla­ni­fi­ca­tion territoriale.


ACHETER EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus