Hors-série 66

Titre:

Description :

Hors-série 66

décembre 2018
Urbact « 15 ans de coopération entre villes »
Urbact « 15 ans de coopération entre villes »

À l’occasion du fes­ti­val des villes orga­ni­sé à Lis­bonne en sep­tembre 2018, la revue Urba­nisme publie un numé­ro hors-série bilingue fran­co-anglais consa­cré au pro­gramme euro­péen de coopé­ra­tion ter­ri­to­riale, Urbact, le seul dédié exclu­si­ve­ment à l’échange d’expériences et de bonnes pra­tiques entre les villes sur le déve­lop­pe­ment urbain.

Depuis sa créa­tion en 2002, Urbact a impli­qué plus de 1 000 villes et des mil­liers d’acteurs locaux qui se réunissent pour pen­ser, dis­cu­ter, construire ensemble, trou­ver des formes inno­vantes de bâtir la ville. Urbact s’appuie sur trois types de réseaux (concep­tion d’actions, mise en œuvre, trans­fert), des évè­ne­ments (uni­ver­si­tés, fes­ti­vals des villes) et un ensemble d’outils d’apprentissage et de capi­ta­li­sa­tion. Ce numé­ro en donne un large aper­çu, notam­ment à tra­vers des fiches sur une dizaine de villes impli­quées dans des réseaux qui ont mis en œuvre des pra­tiques inno­vantes (mobi­li­té, ali­men­ta­tion, revi­ta­li­sa­tion urbaine, san­té, créa­tion d’entreprises, numérisation).


ACHETER EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00