La Révolution des mini-forêts. La méthode Miyawaki

Titre:

Description :

La Révolution des mini-forêts. La méthode Miyawaki

Han­nah Lewis
(Eyrolles, 2023, 268 pages, 22 euros)

Qui n’a pas déjà enten­du par­ler de la méthode Miya­wa­ki avec ces prin­cipes de refo­res­ta­tion venue tout droit d’Asie ? L’approche est dite « unique ». Elle fait des « émules » et est « mar­ke­tée » comme un objet ten­dance à suivre, dupli­cable et uni­ver­sel. L’autrice tente, sans convaincre, de dépas­ser une forme d’hagiographie pour cette « méthode » qui serait à la lec­ture de son livre une solu­tion miracle sans failles ni limites.

Orien­té, ce livre, prend davan­tage la forme d’un manuel d’apprentissage que d’un véri­table essai. Mais force est de consta­ter qu’il est bien docu­men­té et qu’il tire son inté­rêt de sa forme péda­go­gique et de son large appui sur des expé­riences réus­sies. Et le lien fait entre mul­ti­pli­ca­tion de la refo­res­ta­tion et béné­fices sociaux reste intéressant.

Un livre utile si vous sou­hai­tez en apprendre plus sur Miya­wa­ki en tant qu’homme, sa méthode et ses prin­cipes de mise en œuvre.

 

 

Elias Sou­gra­ti

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus