Trésors de décors. Façades d’Ile-de-France

Titre:

Description :

Trésors de décors. Façades d’Ile-de-France

 
(Jus­qu’au 23 juin 2024)

 

La nou­velle expo­si­tion tem­po­raire du Musée d’histoire urbaine et sociale de Sur­esnes (MUS) est consa­crée aux « décors » fran­ci­liens, en rela­tion notam­ment avec les remar­quables façades de la cité-jar­din de la ville alto­sé­qua­naise, ses équi­pe­ments publics, mais aus­si d’autres bâti­ments emblé­ma­tiques franciliens.

À tra­vers eux, les grandes ten­dances orne­men­tales des XIXe et XXe siècles sont ici évo­quées : Art déco, Art nou­veau, néo­clas­sique, moder­nisme et autres extra­va­gances déco­ra­tives des années 1900.

Autant d’éléments qui « trans­forment la lumière par leurs cou­leurs et attirent l’œil par leur foi­son­ne­ment ou, au contraire, par leur empla­ce­ment savam­ment choi­si », comme l’expliquent Éme­line Tri­on et Cécile Rivière, com­mis­saires de l’exposition, qui espèrent que celle-ci « don­ne­ra envie aux visi­teurs de lever les yeux et d’observer les façades de nos villes ! ».

Rodolphe Cas­so 

 

MUS
1, place de la gare Suresnes-Longchamp 
92150 Sur­esnes
https://mus.suresnes.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00


News­let­ter

Infor­ma­tions légales
Pour rece­voir nos news­let­ters. Confor­mé­ment à l’ar­ticle 27 de la loi du 6 jan­vier 1978 et du règle­ment (UE) 2016/679 du Par­le­ment euro­péen et du Conseil du 27 avril 2016, vous dis­po­sez d’un droit d’ac­cès, de rec­ti­fi­ca­tions et d’op­po­si­tion, en nous contac­tant. Pour toutes infor­ma­tions, vous pou­vez accé­der à la poli­tique de pro­tec­tion des don­nées.


Menus