LA FABRIQUE URBAINE # 59 — Sauver la planete ville

La Fabrique urbaine est une émis­sion qui explore les cou­lisses de la ville et décrypte l’actualité urbaine.

Deux fois par mois, nous par­tons à la décou­verte de la ville à la ren­contre d’universitaires, d’écrivains, d’artistes et de ses déci­deurs afin de mieux cer­ner les enjeux de la ville du XXIe siècle.
Ren­contres, échanges et débats sur les enjeux de la ville agré­mentent les émissions.
La Fabrique Urbaine est une émis­sion pro­duite et ani­mée par Aldo Bearzatto.

LA FABRIQUE URBAINE # 59 — Sauver la planete ville

 

“La ville connaît une crise pro­fonde, peut-être inédite. Défi cli­ma­tique, crises éco­no­miques et sociales, menaces du ter­ro­risme et de nou­velles pan­dé­mies, aux­quels s’ajoute aujourd’hui la guerre en Europe que l’on croyait révo­lue, les périls mon­diaux ne manquent pas. Cette actua­li­té réveille un vieux fond d’hostilité à l’urbanisation, à la grande ville notam­ment, sources de tous les maux, moraux et maté­riels, des groupes sociaux et des indi­vi­dus. Cet essai fait suite à un mou­ve­ment d’humeur devant la confu­sion des réa­li­tés… “(nde)
Guy Bur­gel, géo­graphe, est notre invité.
Sau­ver la pla­nète. Plai­doyer pour une ville durable et dési­rable”. Ed. Archicity

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00