Présentation des résultats du programme POPSU Territoires

Le 9 sep­tembre, Domi­nique Faure, Secré­taire d’État char­gée de la Rura­li­té, annon­ce­ra la nou­velle ses­sion du pro­gramme POPSU Ter­ri­toire à Foix. L’occasion de pré­sen­ter les résul­tats du pro­gramme POPSU Ter­ri­toires et ses enseignements.

Des élus enga­gés dans le pro­gramme tels que Raphaël Dau­bet, Maire de Mar­tel, Emma­nuelle Favre, Maire de Saint Lou­bès, Nor­bert Meler, Maire de Foix accom­pa­gnées des cher­cheuses des­quelles Marie-Chris­tine Jaillet, Direc­trice de recherche à l’U­ni­ver­si­té de Tou­louse, et Hélène Rei­gner, Pro­fes­seure, Res­pon­sable scien­ti­fique du pro­gramme POPSU Ter­ri­toires seront pré­sents pour échan­ger avec vous.

Le pro­gramme POPSU Ter­ri­toires est une com­mu­nau­té scien­ti­fique com­po­sée de 65 éta­blis­se­ments d’enseignement supé­rieur et de recherche, 90 uni­tés de recherches et 450 cher­cheurs, mobi­li­sée auprès de 34 petites villes de moins de 20 000 habi­tants et 15 métropoles.

Retrou­vez la consul­ta­tion de recherche-action POPSU Ter­ri­toires sur la thé­ma­tique « Petites villes et cam­pagnes, fer­ments de nou­velles soli­da­ri­tés ter­ri­to­riales » dans cet article.

 

Par­ta­ger l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Par­ta­ger l’article