Consultation internationale pour les berges du lac à Tunis

106 hectares à urbaniser entre le centre de Tunis et le lac dépollué ! Un site stratégique et précieux pour le rayonnement régional et méditerranéen de la Tunisie et de sa capitale.

 

La socié­té tuni­so-saou­dienne Al Buhai­ra Invest, active depuis plus de vingt ans à Tunis, s’engage dans la créa­tion d’un ter­ri­toire qui par­ti­ci­pe­ra aux tran­si­tions éco­lo­gique, éco­no­mique et sociale de la ville.

Pour répondre à ces enjeux uniques, une consul­ta­tion inter­na­tio­nale sera lan­cée pour réunir des équipes mul­ti­dis­ci­pli­naires de concep­teurs, dont les pro­po­si­tions ser­vi­ront à ouvrir les choix du pro­jet, appuyées sur des méthodes contem­po­raines de copro­duc­tion en lien avec les ins­ti­tu­tion­nels et les acteurs locaux ; un gage de réus­site du projet.

Al Buhai­ra Invest a fait appel à une assis­tance à maî­trise d’ouvrage com­po­sée d’un regrou­pe­ment entre l’Avitem, Amine Benais­sa et Amel Souis­si Tal­bi, pour conce­voir et conduire cette consul­ta­tion qui pren­dra la forme d’un mar­ché compétitif.

Antoine Lou­bière

Pho­to : Lotis­se­ment El Kha­lij sur les berges du lac nord de Tunis, 2008 © Citi­zen 59 CC BY-SA 3.0

 

Abonnez-vous à la revue urbanisme en version numérique
Par­ta­ger l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


À pro­pos

Depuis 1932, Urba­nisme est le creu­set d’une réflexion per­ma­nente et de dis­cus­sions fécondes sur les enjeux sociaux, cultu­rels, ter­ri­to­riaux de la pro­duc­tion urbaine. La revue a tra­ver­sé les époques en réaf­fir­mant constam­ment l’originalité de sa ligne édi­to­riale et la qua­li­té de ses conte­nus, par le dia­logue entre cher­cheurs, opé­ra­teurs et déci­deurs, avec des regards pluriels.


CONTACT

01 45 45 45 00

Par­ta­ger l’article